Romance

Livre numérique

CATHRINE, Arnaud. Auteur

Edité par R-jeunes adultes - 2020

Détail :

C'est le mojito.C'est un léger accident.C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille.C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon.C'était juste pour essayer.C'est pour avoir tout fait ensemble.C'est pour tous les amis pareil.C'est entre lui et moi.C'est la première et la dernière fois.C'est rien.Ça va passer.Après le succès de sa trilogie À la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Romance | Cathrine, Arnaud (1973-....). Auteur

Romance

Livre

/ Cathrine, Arnaud .- Editions Robert Laffont , DL 2020

J’entends des regards que vous croyez muets | Cathrine, Arnaud. Auteur

J’entends des regards que vous croyez muets

Livre numérique

/ Cathrine, Arnaud .- Editions Gallimard , 2019

"Je passe mon temps à voler des gens. Dans le métro, dans la rue, au café, sur la plage. Ce peut être une femme, un homme, un adolescent, une enfant, un couple... J'ai toujours un carnet et un stylo sur moi. Je tente de les devine...

Andrew est plus beau que toi | Cathrine, Arnaud (1973-....). Auteur

Andrew est plus beau que toi

Livre

/ Cathrine, Arnaud .- Flammarion , 2019

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Chercher le garçon 5/5

    Ce roman ado "GF" est une merveille ! Le rythme est haletant, le style très enlevé, dynamique, inventif, à l'image des ados. J'ai beaucoup apprécié de lire une histoire d'amour(s) (son attente, sa recherche, ses inattendus) avec un protagoniste loin des clichés. Une "romance" qui est bien plus que ça, une trajectoire qui connaît bonheur intense et souffrance profonde, tout ça dans un mouvement optimiste qui fait vraiment du bien !!! A partir de 15 ans environ.

    par Pauline (BDV) Le 17 avril 2020 à 20:26
  • Drôle, puissant et sensible 5/5

    Vince, 16 ans est ouvertement homosexuel et n'hésite pas à sortir les poings si on le traite de tarlouze ou de pédale. On est en 2018, s'insurge-t-il ! "Un monde où les homosexuels pourraient se définir par autre chose que leur sexualité" c'est trop demander ? Vince pense aussi beaucoup au sexe. C'est aussi un grand rêveur. Car oui, comme tout adolescent de son âge, ce qu'il souhaite c'est vivre sa première histoire d'amour. Pourquoi n'aurait-il pas droit à sa romance lui aussi. Sans filtre, à fleur de peau, attachant, plein de doutes, Vince va vivre à 200% sa première histoire d'amour. C'est drôle, puissant et sensible. Arnaud Cathrine est d'une sincérité sans faille. Il utilise différents styles d'écriture en mêlant à la fois la narration, les textos, le journal intime, les réseaux sociaux et la photo. Un roman sur l'homosexualité qui donne la pêche, juste et réaliste. Un future classique de la littérature pour adolescent à ranger du côté de Oh boy de Marie-Aude Murail fortement plébiscité par les lecteurs d'il y a 20 ans.

    par Guillaume Le 09 avril 2020 à 09:38
  • Aller simple en plein cœur! 5/5

    Vince, jeune homme de 16 ans nous raconte sa quête d'un premier amour avec toute la complexité et la violence de ce que la vie réserve à un jeune homme homosexuel dans la société d'aujourd'hui. Il nous dévoile avec pudeur et sensibilité ses fragilités, ses désirs, sa rage de vivre et d'aimer. Une plongée dans l'adolescence, celles des réseaux sociaux, des moyens de communications, des images et du paraître. Un roman plein d'authenticité, de justesse sur l'amitié, l'amour, la famille. Sur ce qui fait battre les cœurs et les corps, cette réalité si cruelle parfois, ce sentiment amoureux qui s'impose comme une prise d'otage. Cette beauté fascinante de l'émoi, cette romance qui enivre et qui nous transporte loin de tout mais pourtant si près de nous.

    par Mathilde Le 07 avril 2020 à 15:54