Né d'aucune femme

Livre numérique

Bouysse, Franck. Auteur

Edité par La Manufacture de livres - 2019

Détail :

"Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile. — Et alors, qu’y a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je.— Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.— De quoi parlez-vous ? — Les cahiers… Ceux de Rose." Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d’aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Ce roman sensible et poignant confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l’âme humaine.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Glaise | Bouysse, Franck (1965-....). Auteur

Glaise

Autre

/ Bouysse, Franck .- Editions Voir de Près

Grossir le ciel : roman | Bouysse, Franck (1965-....). Auteur

Grossir le ciel, roman

Large vision

/ Bouysse, Franck .- Voir de près , DL 2020

Les Cévennes, somptueuses et austères. Les journées de Gus, paysan entre deux âges, solitaire et taiseux, ce sont les champs, les vaches, le bois, les réparations. Des travaux ardus, rythmés par les conditions météorologiques. La ...

Glaise | Bouysse, Franck (1965-....)

Glaise

Livre

/ Bouysse, Franck .- Manufacture de livres , 2019

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • En enfer, et se sauver 5/5

    Une femme est décédée à l'asile. Gabriel, le curé, est invité a bénir le corps...et a récupérer à cette occasion des cahiers, cachés sous la robe de la défunte. C'est ainsi que sortent de l'ombre les cahiers de Rose. C'est ainsi que Gabriel apprend, à travers ces lignes, la destinée tragique d'une jeune fille de 14 ans, née dans une famille trop pauvre pour l'entretenir. Elle est vendue à un riche seigneur et sa mère, dans un château et sa forge, perdus au milieu de la forêt. Franck BOUYSSE nous livre un conte, avec une victime, un ogre et une sorcière, et une écriture d'une fluidité telle, que les mots, l'histoire, si violente soit elle, glissent sous nos yeux, une écriture qui devient vite addictive.

    par Fanny Le 23 mars 2020 à 16:11