Envole-moi

Livre numérique

Heurtier, Annelise. Auteur

Edité par Casterman Jeunesse - 2020

Détail :

Lors d'un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s'acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d'amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l'Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles. Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n’abandonne pas son envie de danser, pour de vrai.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Chère Fubuki Katana | Heurtier, Annelise (1979-....). Auteur

Chère Fubuki Katana

Livre

/ Heurtier, Annelise .- Casterman , 2019

Sweet sixteen | Heurtier, Annelise (1979-....). Auteur

Sweet sixteen

Large vision

/ Heurtier, Annelise .- Editions de la Loupe , 2019

Mai 1954, la Cour Suprême des États-Unis supprime la ségrégation raciale dans les établissements scolaires publics. Été 1957, le prestigieux Lycée Central de Little Rock accueille neuf lycéens afro-américains. Neuf étudiants noirs...

La fille d'Avril | Heurtier, Annelise (1979-....). Auteur

La fille d'Avril

Livre

/ Heurtier, Annelise

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un amour plus fort que le handicap 5/5

    Un beau roman qui questionne les relations amoureuses entre valides et handi : sa propre réaction face au handicap ? la difficulté du regard des autres, la peur de la réaction de la famille, des amis ? comment se passe la relation physique ? comment gérer la frustration de ne pas pouvoir faire comme les autres ? Bref, un roman que nous montre que l'amour est plus fort que le handicap !

    par Valérie Le 08 juillet 2020 à 10:11